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 groupes matrix

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MJ

MJ


Messages : 319
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Derrière toi

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MessageSujet: groupes matrix   groupes matrix EmptyJeu 14 Mai - 5:52

Humains :
Dans le futur, on peut rencontrer deux types d'humain. Les fils de Sion  sont des êtres humains conçus naturellement et nés libres dans la cité de Sion. Ils n'ont rien qui les différencie de nous. A côté, mille fois - et même plus - nombreux qu'eux, il y a des humains créés artificiellement par les machines. Ils naissent dans des cocons et possède des port de câblages sur les bras, les jambes, le torse, la colonne vertébrale et le crâne. Grâce à ces ports de câblage, ces humains peuvent être connectés à la matrice. Tous les humains qui sont sortie de la matrice ou né libres vivent à Sion et font donc partie de la résistance contre les machine.

- Conseiller -

Le Conseil se compose de 9 membres qui prennent toutes les décisions sur Sion. Ils en gèrent l'administration, prennent les mesures nécessaires et possèdent tout les pouvoirs. Un conseiller doit avoir atteint une certaine sagesse et un certain âge pour y entrer. Lorsqu'un conseiller meurt, le reste du conseille se réunit pour choisir un remplaçant.

- Commandant -

Le commandant est en charge de toutes les manœuvres stratégiques et militaires de Sion. Il a en responsabilité toute la sécurité de Sion et la bataille contre les machines. Le commandant doit pouvoir prévoir à l'avance les réactions des machines et doit toujours avoir dix coups d'avance sur elle. Lorsque le commandant meurt, c'est le conseil qui en choisit un nouveau parmi tous les capitaines de Sion.

- Capitaine -

Le capitaine est le propriétaire d'un hovercraft et chef de son équipage. C'est à lui que revient toutes les décisions sur son vaisseau. Capitaine est un titre militaire très honorable qui demande beaucoup de qualifications et de responsabilités. Il est sous les ordres, cependant du commandant. En général, un capitaine peut se substituer à tous les rôles du vaisseau.

- Opérateurs -

Dans le vaisseau, ce sont eux qui gèrent les programmes, les entrées et sorties en la matrice et qui la décode. Leur regard est habitué au cryptage de la matrice et leurs performances de hacking leur permet de créer des bugs dans la matrice afin d'assister les pirates dans la matrice. L'Opérateur s'occupe également d'être les yeux des pirates.

- Pilotes -

C'est aux pilotes de gérer les commandes du hovercraft. Ils sont souvent secondés d'un co-pilote qui gère toutes les phases trop sensibles. En général, le pilote principal reste le capitaine du hovercraft.

- Artilleurs -

L'artilleur est aux commandes des fusils et des canons à plasma du vaisseau. C'est à lui que revient la charge d'attaquer ou de défendre le hovercraft en cas de rencontre avec les sentinelles. Il est aussi amené à charger l'EMP et à le déclencher dans les situations les plus extrêmes.

- Pirates -

Les pirate sont tous les membres d'équipages dont le rôle principal est d'entrer dans la matrice afin d'y exécuter des missions, souvent militaires. Leur avatar est souvent chargé en programme de défense, de combat et de pilotage afin de pouvoir gérer toute situation à l'intérieur de la matrice. Un pirate est nécessairement un ancien branché.

- Militaires -

Leur rôle est de défendre la cité coûte que coûte. Ils sont là pour assurer la sécurité de chacun, veiller au bon ordre de la cité et à sa défense en cas d'attaque. Ils peuvent également participer à des missions en dehors de la cité, à bord d'un vaisseau. Plus rarement, s'ils sont d'anciens branchés, ils peuvent être connectés à la Matrice pour assister les Pirates.

- Civils -

Tous les habitants de Sion. Que ce soit des anciens branchés ou d'authentiques être humains, ils participent à petite échelle à la résistance contre les machines. Ils vivent dans la Cité, à l'abri de la guerre, dans une terrible misère mais vivant.

- Hackers -

Les hackers sont des humains ayant connaissance de la matrice et ayant la capacité de créer des programmes et d'en commander. Par ailleurs, un hacker sera souvent un personnage très puissante dans cette réalité puisqu'il peut tordre la matrice. Cependant certains hackers aux connaissances très vagues de la matrice s'amusent juste à créer des bugs dans celle-ci. Comme ils n'apportent aucune énergie aux machines et créent sciemment ou non des bugs, les agents ont tendance à les éliminer s'ils le peuvent. Toutefois, certains hackers ont réussis à se rendre utile aux machines et ont pactisé avec les agents afin de subsister dans la matrice.

- Branchés -

Ceux qui vivent dans la matrice, comme d'une réalité concrète. Ils n'ont absolument pas conscience d'être dans la matrice et vivent leur existence très tranquillement. Ils font encore partie du système et la plupart d'entre eux n'ont aucune envie d'en sortir. Les branchés sont créés artificiellement par les machines et contrairement aux véritables les humains, possèdent des ports de câblage afin de pouvoir être connectés à la matrice. Ils sont maintenus en vie dans des cocons remplie de liquides nourrissant créé à partir de matières mortes prélevées sur les corps humains morts.

Programmes :
Les programmes sont une suite de codes, de cryptages et d’algorithmes de la matrice qui ne peuvent vivre en dehors d'elle. Ils habitent la matrice comme n'importe quel humain et les côtoient au quotidien. Seulement, ces programmes savent parfaitement qu'ils ne sont que des équations dans d'autres équations. Aussi, les programmes peuvent vivre les mêmes émotions que les humains, avoir les mêmes besoins et peuvent mourir et être détruits de la même manière que les humains. Cependant, chacun possède sa particularité et son rôle dans la matrice, qu'il soit légal ou non. Et tous les programmes agiront dans le seul but d'accomplir son rôle.

- Agents -

Un programme police dont le rôle principal est d'éliminer tout programme, hacker ou pirate hors du système. Leur rôle principal étant de faire respecter les lois de la matrice et de veiller à son bon fonctionnement. Ils ont absolument tous les droits et peuvent prendre le contrôle de n'importe quel branché de la matrice s'il en juge nécessaire. Les balles ne servent à rien contre ce programme. Lorsque le programme est tué, le branché qui servait d'hôte meurt instantanément. En revanche, le programme agent peut toujours s'incarner dans l'avatar d'un autre branché. Tant qu'il y aura de branché, il y aura des agents dans la matrice.

- Exilés -

Les programmes exilés sont des programmes créé de manière subconsciente par la matrice ou par un hacker et présentant des bugs particuliers. Ils sont a l'origine des légendes, folklores et mythes et possèdent tous une capacité particulière. Chaque exilé a cependant un rôle très précise dans la matrice et fera tout pour servir le but qu'il s'est fixé. Ces programmes ont atteint une forme d'indépendance de la matrice et deviennent nuisibles pour elle. Ainsi, les exilés évitent dans que possible les agents.

- Spéciaux -

Il existe des programmes très particuliers et absolument uniques dans la matrice. Ils ont un rôle très important, dépendant ou non de la matrice et possèdent un pouvoir très grand sur celle-ci. Ils créent parfois un déséquilibre ou un équilibre mais toujours avec la bénédiction des machines afin de simuler au mieux l'imprévisibilité humaine et créé une dynamique capable de créé de la bio-énergie dans le mode réel. Aussi, ces programmes sont protégés tant que possible et très difficiles d'accès pour les pirates et les hackers.
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