FORUMTEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUMTEST

En construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ

MJ


Messages : 319
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Derrière toi

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyJeu 14 Mai - 20:34

Dans le courant du XXIe siècle, l'Homme est devenu puissant grâce à l'aide des robots. Toujours dans ce tremplin technologique, des machines de plus en plus perfectionnées et autonome virent le jour. Jusqu'à la naissance de l'Intelligence Artificielle. Capable de ressentir, de réfléchir et parfois de conscience, des conflits entraînèrent bientôt les machines et les hommes à se haïr. On vit des cités mécaniques se bâtir sous cette nouvelle impulsion et les rangs des machines gagner en terrain. La guerre frappa alors le monde.

Toutefois, les hommes vinrent à perdre la guerre et sur un dernier coup désespéré, recouvrirent la Terre d'un nuage radioactif. Bientôt, les machines qui se nourrissaient exclusivement des énergies solaires furent contraintes de trouves une nouvelle source de puissance. Sur d'intenses recherches, les machines trouvèrent la bio-énergie. Une énergie créé par l'esprit humain que les robots pouvaient récolter sur les prisonniers capturés.

Afin d'assurer la pérennité de ce système, les humains furent mis en état végétatifs dans des cocons. Branchés via des relais pour disposer d'air et de stimulus électriques, plongés dans des liquides nutritifs, les premiers champs de cultures humains furent créé.
Afin de récolter et de créer de l'énergie, les machines créèrent la Matrice. Un monde virtuel où seraient plongés les humains dans leur torpeur afin de créer des interactions permettant la production d'énergie. Toutefois, la première Matrice fut un échec évident. Il s'agissait d'un monde parfait, sécurisé, où les humains s’épanchaient paisiblement tout au long de leur vie. Toutefois, le manque dynamisme de cette Matrice faisait produire une somme d'énergie cruellement insuffisante. Plusieurs version de la Matrice furent conçues pour palier à cet effet.

La Matrice la plus concluante fut paradoxalement celle qui présentait le plus de défauts. En effet, l'imprévisibilité des Hommes forçaient les machines à créer des programmes bugs et imparfaits afin de stimuler l'esprit humain. Ainsi fut créé la Matrice actuelle. Actuellement en l'an 2015, l'univers que propose la Matrice est parfaitement semblable au notre. Avec des défauts, des souffrances et ses imperfections.

Pendant ce temps, la guerre fait rage chez les hommes. Le dernier bastion de la résistance humaine reste cachée, dans les profondeur de la Terre et accueillit tous les hommes, toutes les femmes et tous les enfants libre et libérés de la Matrice. Et si la misère frappe chaque foyer dans la dernière citée des hommes, Sion, un espoir fait battre tous les coeurs. Une prophétie, annoncée par l'Oracle elle-même, parle d'un humain, né dans la Matrice et capable de la contrôler et de la comprendre. Cet homme, l'Elu, serait alors le seul à pouvoir manipuler cette fausse réalité, à pouvoir combattre les programmes Agents et à pouvoir entrer dans la Source de la Matrice afin de mettre fin à la guerre.

Mais l'Elul reste introuvable et beaucoup ne croient plus en ces histoires mystiques. Beaucoup ont arrêté de le chercher et se prépare à l'offensive. Mais il est de plus en plus difficile de libéré les humains branchés à la Matrice et les sentinelles se rapprochent de plus en plus de la citée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMTEST :: GROUPES-
Sauter vers: